• Perpi-d

Le retour d'une équipe de football au plus haut niveau à Perpignan



Le retour d'une équipe de football au plus haut niveau à Perpignan, vous en pensez quoi ? Perpignan est la 30e plus grande ville de France. Sur ces 30 villes, trois seulement n'évoluent pas en championnat professionnel de Ligue 1 ou de Ligue 2 :

-Toulon, qui est en National (l'équivalent de la 3e division).

-Villeurbanne, mais qui est limitrophe de Lyon

-et Perpignan...


Pourtant le football est le sport ayant le plus de licenciés en France et même dans notre département terre de rugby. La finale de la coupe du monde est l’événement sportif le plus suivi dans le monde (plus d’un milliard de téléspectateurs).


Avec plus 120 000 habitants, avec de nombreux clubs de foot déjà présents sur Perpignan, et ayant une proximité avec Barcelone, nous sommes obligés de constater qu’il y a quelque chose à faire.


Dans un premier temps, il faudrait peut être envisager une fusion des clubs de la ville et un rapprochement avec Canet le meilleur club du département. Puis la mairie les collectivités territoriales devraient allouer une subvention plus importante pour un seul et unique club. Ensuite il faudrait pouvoir ouvrir la porte à des investisseurs extérieurs. Tout cela est possible si on s’en donne les moyens. L’objectif serait d’être au moins en National. Qu’en pensez vous ? - Youssef Akkari. Co-fondateur de Perpi-D

254 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now