• Perpi-d

Perpi-Box, un lieu branché réalisé à base de containers maritimes




Perpi Box, un projet innovant éco responsable réalisé sur la base du recyclage de containers maritimes.

Divisé en plusieurs parties ou modules, ce nouveau lieu permettrait d’accueillir plusieurs activités, un parking aérien gratuit comme proposé par Perpi-d afin de permettre la piétonnisation du centre-ville, un espace dédié au co-working pour les start-up, des restaurants et snackings, un bar et son roof top avec vue sur la Têt, une salle de sport, des magasins, un marché divers produits et un espace de troc... Sortir d’un contexte du commerce standardisé et avancer vers un lieu accueillant une nouvelle tendance.

Cette construction modulaire en container serait une réelle prouesse architecturale et technique, moins de 7 mois seraient nécessaires pour mener à bien ce projet, s’intégrant dans l’image des villes dynamiques.

Cette construction, imaginée par la société locale Bluetainer, est un ouvrage novateur et un vrai défi. Cet exemple de cargotecture vient mettre en avant le coté recyclable, innovant, jeune et moderne. Les transformations de ces containers et leurs aménagements prouveraient une nouvelle fois que tous les types de projets sont possibles, et surtout ceux réalisés en containers maritimes.  Exemples dans le monde :


Boxpark dans le quartier de Shoreditch de Londres.


Frankie & Johny, village de containers à Berlin.


L'espace commercial et culturel "Detroit Shipping Company".

1,333 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now