• Perpi-d

Perpignan eSport Club : Une académie eSport au coeur de Perpignan

L'équipe de perpi-d est présente tout au long du week-end du 5 au 7 avril à la première Lan Catalane organisée par la société perpignanaise NTWU où plus de 7000 visiteurs et 350 joueurs sont attendus.


A cette occasion, perpi-d a eu l'occasion d'échanger avec les fondateurs de la startup Perpignan eSport Club ("PEC") : Messieurs Sergio Marques Da Silva et Hadri Djilali.


PEC est une jeune pousse ambitieuse. Elle se propose à moyen-terme de se positionner comme la première académie eSport régionale sur plateforme mobile.


Selon les dires des fondateurs, il s'agira de poser les premières pierres d'une structure à la pointe de la technologie et de l'innovation. Cette structure aura vocation à accueillir un maximum de 20 apprentis-gamers et leur proposera annuellement deux parcours qualitatifs qui s'achèveront par la délivrance de deux certifications:


  • la certification "athlète de haut niveau" ;

  • la certification "entrepreneur-influenceur".


PEC est pour l'instant en voie de développement mais des figures emblématiques de la scène eSport ont déjà accueilli favorablement l'initiative. En effet, des youtubeurs/influenceurs comme DavidK - Ruuskov ainsi que d'autres acteurs incontournables de la scène eSport mobile se chargeront de former les apprentis-gamers.


La première session de formation débutera en septembre 2019 et les préinscriptions ouvriront à compter du 15 mai sur le site internet de PEC qui sera lancé



le 15 avril.


Félicitations Messieurs.

499 vues
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now