• Perpi-d

Une coulée verte entre le conservatoire et le campus Mailly ?


Stéphane nous propose une promenade plantée sur le modèle de la "Coulée verte René-Dumont" à Paris (voir photos) . Il s'agit d'un espace vert qui suit le tracé d'une ancienne ligne ferroviaire désaffectée. À Perpignan, il propose de prévoir une coulée verte du conservatoire de musique jusqu'au campus Mailly du centre-ville.


Ce tracé reprendrait la proposition de plusieurs élèves de l'école nationale supérieure d'architecture de Montpellier lors de leurs séjours d'études à Perpignan (voir extraits de l'ouvrage édité par l'ENSAM "Vivre en centre ancien"). Très appréciés par les habitants des quartiers de St Mathieu et La Réal lors de la restitution de leurs travaux, les projets des étudiants sur ce thème sont notamment intitulés "La traversée de St Mathieu", "Lier St Mathieu" ou "L'axe des trois places".

Chez Perpi-D il nous semble pertinent de rajouter une dimension encore plus végétale avec la proposition de Stéphane d'une "coulée verte" tout en s'assurant de respecter le secteur sauvegardé et la protection du patrimoine (sujet sensible !). Qu'en pensez-vous ?

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now