• Perpi-d

Une nouvelle patinoire (à moitié prix) pour Perpignan ?



En 1992, le toit de la patinoire de Perpignan s'effondrait à cause d'une forte chute de neige. Depuis il n'y a plus eu de patinoire à Perpignan. une frilosité en raison du coût d'un tel équipement (8 millions d'euros en moyenne).


Pourtant, la Fédération française de Hockey sur Glace a développé un modèle de patinoire homologuée mais au coût maitrisé moitié moins élevé à 4 millions d'euros. première installation de ce type de "patinoires d'animation territoriale" à Nîmes depuis un peu plus d'un an.


Voir l'article que consacre la Caisse des dépôts à ce sujet --> https://www.banquedesterritoires.fr/nimes-la-nouvelle-patinoire-fait-fondre-les-couts


Nous pourrions donc envisager une nouvelle patinoire à Perpignan, mais où ? L'ancien emplacement de la patinoire longtemps laissé à l'abandon a laissé la place à un magnifique skatepark à côté du parc des sports au Moulin à vent. Mais l'espace dans ce quartier semble un peu limité et peut être qu'une localisation au nord de Perpignan serait plus opportune, donnant une vocation sportive à ce quartier avec les stades Aimé Giral et Gilbert Brutus, le complexe sportif Alcover, la piscine Arlette Franco, la plaine des jeux André Sanac, et la nouvelle salle multisport et de spectacles en construction. Des terrains sont disponibles, notamment dans le cadre du renouvellement urbain. Avec une patinoire en plus, le Vernet pourrait devenir un nouveau district du sport perpignanais.


493 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now